Avirons

 


 

 

La construction d’espars et d’avirons est une spécialité GMCM. Suivant le type de bateau et le programme de navigation, l’aviron ou l’espar est pensé, conçu et construit pour correspondre le mieux possible au cahier des charges que nous aurons mis au point.

 Les avirons GMCM ne sont pas bon marché, mais ce sont  les meilleurs du marché: choix du bois, qualité des collages, dimensions et proportions adaptées à votre demande..

 

 

Passez votre commande: cliquez ici

 

NOUVEAU chez GMCM

 

 

Copie de avirons viking mars 2015 002.JPG

 

Voici les nouveaux avirons inspirés des viking mis au point récemment, le manche n'est pas collé pour garder une bonne élasticité,et la pelle est étroite par rapport à nos avirons habituels

 

 

Copie de avirons viking mars 2015 014.JPG    Copie de avirons viking mars 2015 029.JPG

 

Les joues de la pelle sont collés, elle a une forme à double courbure. A l'essai ces avirons sont très agréables à manipuler, ils sont légers et permettent de ramer plus vite avec moins d'effort.

Ces avirons de 2,80 m sont à vendre, et je fabrique ceux qui conviendront le mieux à votre bateau sur demande.

 

image6

 

Voici une paire d'avirons pour une Yole de Ness, l'extrémité est renforcé pour un morceau de chêne en travers de la pelle.

 

Tire les avirons Yole de Bantry.jpg

 

 

Les marins qui ont ramé longtemps, et dans des conditions musclées savent combien la forme, le poids, les dimensions de l’aviron sont importants.

 

 

 

                image4.jpg   image7.jpg

 

Voici des avirons de Yole de Bantry: 5,65 m, et un jeu pour Yole de Ness

 

 

 

Tous mes avirons et mes espars comportent au moins 1 collage longitudinal et sont construits à partir de bois de première qualité (résineux qui pousse au-delà du cercle arctique pour des cernes de croissance serrés)

 

 

 Dessin et nomenclature d'un aviron.jpg

 

Voici le nom de chaque partie de l'aviron, ceci permet de dialoguer pour la commande de vos prochains avirons. Pour commander: cliquez ici

 

image11  

 

godille 6.jpg

 

Fourrure des avirons pour éviter le raguage 

 

 

 

 

 

Passez votre commande: cliquez ici

 

 

 

Merci de me faire part de vos commentaires et de vos observations.

Retour accueil